Gabon/Présidentielle 2023 : Jeanne Mbagou et les owendois, prêts à accueillir Ali Bongo Ondimba
OWENDO (Equateur) – Engagé dans la course à la présidentielle pour un troisième mandat, Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), fera son premier meeting ce vendredi 11 août dans la commune d’Owendo, symbole de réussite de sa politique de développement.
Le choix porté sur la commune d’Owendo apparaît comme une reconnaissance. « C’est un très grand honneur pour nous de recevoir notre champion pour son meeting d’ouverture. Owendo a toujours fait la politique du Parti démocratique gabonais (PDG), et nous voyons en ce choix la matérialisation d’une fidélité qui ne souffre d’aucune contestation », a indiqué Jeanne Mbagou, mairesse de la commune et tête de liste PDG au 2e arrondissement.
Pour contribuer à la réussite du lancement de la campagne électorale du président et candidat du Parti au pouvoir, Jeanne Mbagou rassure sur la mobilisation des militants et sympathisants du PDG de la commune d’Owendo.
« Les militants et sympathisants d’Owendo, sachant pouvoir compter sur la grande famille PDG de l’Estuaire, ne vont ménager aucun effort en se mobilisant pour réserver un accueil chaleureux à notre cheval, le distingué camarade président, à qui nous devons le développement de notre si belle commune », a souligné la tête de liste PDG du 2e arrondissement d’Owendo.
La commune d’Owendo incarne donc un modèle de réussite à travers le développement tout azimut, partant des infrastructures de base dont les établissements primaires et secondaires, jusqu’à la création des structures hospitalières de dernière génération à l’exemple du CHUO et bientôt du Centre d’infectiologie.
La ville portuaire, dont le premier ouvrier n’est autre que Jeanne Mbagou, donnera le ton d’un nouveau défi dont l’acte demeure la réélection cash et sans partage du président du PDG au soir du 26 Août 2023.
Ce meeting d’ouverture de vendredi 11 août prochain sera marqué par la présentation du projet de société du numéro 1 gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui souhaite emmener le Gabon à sa destination, l’émergence.
RLM