Gabon/Présidentielle 2023 : Ali Bongo Ondimba convaincu de sa victoire le 26 août prochain
OWENDO (Equateur) – Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba a lancé sa campagne électorale ce vendredi 11 août à l’esplanade de la gare ferroviaire d’Owendo, en présence des milliers de militants et sympathisants de sa formation politique. Pour le président gabonais qui brigue un troisième mandat, personne ne l’arrêtera, il gagnera cette élection présidentielle.
Des milliers de militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) ont pris d’assaut l’esplanade de la gare ferroviaire d’Owendo pour assister au lancement de la campagne du président de leur formation politique, Ali Bongo Ondimba, qui brigue un troisième mandat à la tête du Gabon.
Dans son discours d’ouverture de campagne, le président gabonais, candidat à sa propre succession, n’a pas fait dans la langue de bois. Il a été clair en affirmant, qu’il gagnera cette élection présidentielle au soir du 26 août prochain.
« Cette élection, nous la gagnerons ensemble, car je suis porteur d’une ambition, je suis investi d’une mission, celle de faire du Gabon un grand pays, un meilleur pays où il fait bon vivre », a déclaré le candidat Ali Bongo Ondimba devant une foule en effervescence.
S’appuyant sur son projet de société de 87 propositions concrètes susceptibles d’améliorer davantage les conditions de vies de ses concitoyens et le développement du pays, le président du Parti au pouvoir a sollicité l’adhésion des gabonais à ce projet.
« Ce projet est un contrat, un pacte que je vous propose de conduire, vous et moi. Et ce pacte social et républicain vise à réformer le modèle social de notre économie, à lui apporter des bases solides qui lui permettront de se projeter sereinement vers l’avenir », a-t-il souligné.
Poursuivant son propos, le candidat Ali Bongo Ondimba a mis en garde les populations gabonaises contre les candidats qui véhiculent des discours de haine et de division. « Celles et ceux qui veulent nous diviser par des discours de haine, par des discours de rejet et des appels à la violence, eh bien, ils me trouveront sur leur route. Nous ne les laisserons pas faire, ils ne passeront pas », a-t-il martelé.
Ali Bongo Ondimba, candidat à la présidentielle du 26 août prochain, sillonnera dans les prochains jours, chaque province et arrondissement pour s’adresser une fois encore aux populations et solliciter leurs suffrages.
James RHANDAL