Gabon/Voie ferroviaire : Près de 280 kilomètres rénovés par la Setrag

LIBREVILLE (Equateur) – La Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) poursuit le renouvellement de la voie ferrée pour atteindre sa restauration totale d’Owendo à Franceville. A ce jour, près de 280 Kilomètres ont été renouvelés, conformément aux standards internationaux.

 

Pour améliorer la sécurité du transport des passagers et des marchandises, les travaux du Programme de remise à niveau (PRN) initiés en accord avec les autorités gabonaises, visent la restauration durable de la capacité initiale de transport du chemin de fer.

 

Dans le cadre de ce PRN, près de 280 Kilomètres ont déjà été renouvelés à ce jour. La Setrag s’est engagée à achever complètement le  renouvellement de la ligne. Rappelons qu’avant l’acquisition du matériel de voyageurs en 2017, le réseau ferroviaire n’avait pas subi de travaux majeurs.

 

Sachant que le chemin de fer est un vecteur essentiel du développement et levier stratégique de la croissance économique du Gabon, la Setrag et l’État gabonais ont consenti 334 milliards de francs CFA pour le renouvèlement total du chemin de fer (230 milliards décaissés par la Setrag et 104 autres milliards par l’État gabonais).

 

 

Levi NGOMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter