Gabon/Présidentielle 2023 : Ali Bongo Ondimba dans la Ngounié et la Nyanga ce samedi

LIBREVILLE (Equateur) – Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) poursuit sa campagne électorale ce samedi 12 août dans les provinces de la Ngounié et de la Nyanga.

 

Dans ces deux localités, le candidat du Parti au pouvoir, Ali Bongo Ondimba y rencontrera les populations, afin de leur expliquer l’importance de voter pour lui au soir du 26 août prochain. S’appuyant sur un projet de société contenant 87 propositions concrètes et opératoires, Ali Bongo Ondimba  est bien déterminé à améliorer leurs conditions de vie.

 

« Je suis investi d’une mission, celle de faire du Gabon un grand pays. Je suis ici pour qu’on parle de ce que doit être l’avenir du Gabon, de ce que doit être notre avenir à chacune et à chacun. Cette vision est contenue dans un projet de société, un projet élaboré pour vous et vos familles, un projet qui s’adresse sans exclusive à tous les Gabonais », a-t-il signifié lors de son discours d’ouverture de campagne.

 

Un nouveau pacte de solidarité, c’est bien ce que le candidat du PDG souhaite conclure à nouveau avec tous les gabonais dont les populations de la Ngounié et de la Nyanga. « Un pacte de solidarité qui renforce les liens entre toutes les gabonaises et tous les gabonais, un pacte de cohésion des territoires qui renforce l’autorité, un pacte de leadership qui réitère l’ambition d’être un pays pionnier et exemplaire dans le concert des nations », a-t-il dit au cours du meeting d’ouverture de campagne.

 

Dans ce pacte de solidarité, Ali Bongo Ondimba souhaite créer des  contrats d’insertion d’emplois pour plus de 35 000 personnes dont 5000 pour les premiers mois du mandat et 10000 en fin 2024, le plafonnement des prix des denrées de première nécessité, la gratuité des bus étendue aux capitales des 9 provinces, les allocations familiales doublés de 5000 à 10 000 FCFA par mois et par enfants entre autres.

 

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter