Gabon/Présidentielles 2023 : Ali Bongo promet poursuivre le développement de la Nyanga

TCHIBANGA (Equateur) – Arrivé ce samedi 12 août dans la province de la Nyanga, le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir, Ali Bongo Ondimba, a animé un meeting au stade dialogue de Tchibanga où il a décliné son projet de société aux nynois.

 

Au cours de son discours, Ali Bongo Ondimba a annoncé la réalisation de plusieurs projets, afin d’offrir aux provinces les mêmes opportunités de réussite. « Je suis venu, en particulier, vous parler d’investissement dans les territoires par les territoires. Ce volet est très essentiel, pour accentuer les investissements dans les neuf provinces de notre pays, pour réduire les inégalités et permettre à tous, de pouvoir disposer des mêmes opportunités et des chances de réussir », a indiqué le candidat du Parti au pouvoir.

 

Candidat à sa propre succession, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a annoncé l’achèvement des travaux de la route Ndendé-Tchibanga et Tchibanga-Mayumba, la construction d’un pont sur le fleuve Nyanga à Mayonami, la réhabilitation de l’aérodrome de Mayumba, la construction d’une centrale thermique, entre autres.

 

Par ailleurs, le président du Parti au pouvoir a invité les nynois à œuvrer pour la solidarité et l’unité nationale. « L’égalité entre les individus et la solidarité entre les territoires, sont les piliers de notre nation », a-t-il-martelé.

 

Précisons que le projet de société du président gabonais repose sur un Pacte social de 87 propositions, qui ne pourraient être réalisées que si les populations de la Nyanga votent pour lui.

 

Rappelons que durant le septennat du président Ali Bongo Ondimba, plusieurs projets ont vu le jour dans la Nyanga. Nous pouvons citer, entre autres, le pont rail sur la lagune Banio, le centre des pêches à Mayumba et la route Loubomo-Mougagara.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter