Gabon/Présidentielle 2023 : « Restaurer la République pour rendre au Gabon sa dignité et sa fierté »
LIBREVILLE (Equateur) – Telle est la motivation de Paulette Missambo, candidate de l’Union Nationale (UN, opposition) pour la présidentielle du 26 août prochain. Une volonté qu’elle a clairement exprimée, samedi 12 août dernier à l’ouverture de sa campagne, aux populations de plusieurs quartiers de la capitale gabonaise.
La présidente du parti d’opposition Union Nationale (UN), Paulette Missambo, a lancé sa campagne samedi 12 août dernier par la province de l’Estuaire, en se rendant dans plusieurs quartiers tels que Pleine Orety, Carrefour Kanté et PK12.
Devant une foule nombreuse, Paulette Missambo a présenté à cette dernière les motivations de sa candidature pour la présidentielle du 26 août prochain.
« Ma candidature s’inscrit dans le cadre du redressement de notre pays. C’est pourquoi, si je suis élue au soir du 26 août prochain, j’engagerai un programme d’urgence concernant les infrastructures », a-t-elle déclaré.
Les jeunes et les femmes occupent une place assez importante dans le projet de société de la candidate Missambo. C’est pourquoi, leur a-t-elle confié, « Je rétablirai les bourses de la classe de sixième en terminale pour récompenser le mérite, et je reconstruirai l’Université Omar Bongo. Aussi, je créerai des banques de développement pour les jeunes et les adultes. Et au sein de celles-ci, on aura un guichet spécial pour permettre aux femmes d’avoir des petits crédits visant à renforcer leurs activités. Sans doute, je mettrai également en place un programme d’accès au logement, des programmes pour l’insertion des jeunes et l’inclusion de la femme », a-t-elle expliqué.
A BAYINDZI