Gabon/Présidentielle 2023: Ali Bongo Ondimba annonce la construction d’un nouvel hôpital moderne à Oyem

OYEM (Equateur) – Après le Moyen-Ogooué et l’Ogooué-Maritime, Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 26 août prochain, pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), s’est rendu ce lundi 14 août dans la province du Woleu-Ntem.

 

Candidat à sa propre succession, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a présenté son projet de société aux woleu-ntemois, ce lundi 14 août dans la ville d’Oyem. Comme dans les autres provinces, le candidat du PDG a expliqué, qu’il s’agissait d’un Pacte social de 87 propositions qui vise l’amélioration des conditions de vie des populations du septentrion.

 

Parmi les actions prévues pour les woleu-ntemois, il y a la réhabilitation de l’aéroport d’Oyem et la construction d’un nouvel hôpital. « Nous attendons la fin des travaux en cours d’achèvement, de réhabilitation de nos aéroports provinciaux dont celui d’Oyem où les travaux sont en voie d’achèvement pour faire renaître notre compagnie nationale aérienne Air-Gabon, de même j’annonce aujourd’hui, le début prochain des travaux de construction d’un nouvel hôpital provincial moderne qui répond aux exigences de la sous-région »,  a déclaré Ali Bongo Ondimba aux populations.

 

Par ailleurs, le président gabonais a également annoncé la création de 208 kilomètres de routes départementales pour désenclaver les cantons, ainsi que le renforcement du système économique et social. « J’entends également renforcer notre système économique et social grâce à une extension des prestations de la Caisse nationale de maladie et de garantie sociale (Cnamgs », a-t-il confié.

 

Durant le prochain mandat, Ali Bongo Ondimba a indiqué aux populations du Woleu-Ntem, qu’il entend pérenniser le paiement des indemnités de maternité, doubler les allocations familiales de 5 000 à 10 000 FCFA par mois et par enfant, tripler l’allocation rentrée scolaire de 5 000 à 15 000 FCFA par an et par enfant, régulariser massivement les 10% d’enfants apatrides, et accompagner 30% des gabonais économiquement faibles dans un programme de réinsertion.

 

Après la province du Woleu-Ntem, le candidat du parti au pouvoir s’est rendu dans la province de l’Ogooué-Ivindo.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter