Gabon/Présidentielle 2023 : « L’Ogooué-Lolo sera l’une de mes priorités », rassure Ali Bongo Ondimba

KOULAMOUTOU (Equateur) – En campagne électorale dans la province de l’Ogooué-Lolo, ce mardi 15 août, le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, a annoncé plusieurs actions en faveur de cette province du Gabon.

 

Dans les Chefs-lieux de province, dont Koulamoutou, le président gabonais et candidat à sa propre succession, a annoncé l’amélioration de l’éclairage public en zones urbaines et rurales pour faciliter les déplacements, les rendre plus sûrs et moins accidentogènes. Il promet également assurer la maintenance courante des routes, en particulier l’axe Koulamoutou-Iboundji-Mimongo, par l’inclusion systématique d’une «clause d’entretien» dans les marchés routiers.

 

Autres actions que le candidat du PDG envisage une fois réélu, la   relance de la desserte aérienne commerciale à l’intérieur du pays, investir 5 milliards de FCFA par an et par province sur les secteurs prioritaires.

 

« En ce qui concerne mon action de désenclavement des territoires, l’Ogooué-Lolo sera l’une de mes priorités. Par la route, par le rail, par les airs comme par la voie fluviale. Bientôt, grâce à la Transgabonaise, qui passera ici, les choses vont rapidement et significativement’ améliorer. Le transport des personnes, des marchandises, sera facilité et les opportunités d’emploi pour les jeunes vont se développer », a déclaré le Chef de l’État.

 

Après une pause de deux jours les 16 et 17 août en raison de ses obligations liées à la Fête nationale, Ali Bongo Ondimba repartira en campagne dès le vendredi 18 août. Il se rendra dans les 3ème et 6ème arrondissements de Libreville pour y développer ses propositions en vue d’« aménager l’avenir de la capitale », la vitrine du Gabon où vit un tiers de la population gabonaise.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter