Gabon/An 63 : Dépôt de gerbe de fleurs au mausolée Léon Mba, le Chef de l’État respecte la tradition

LIBREVILLE (Equateur) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a procédé ce mercredi 16 août au mausolée de feu Léon Mba, premier président de la République gabonaise, au traditionnel dépôt de gerbe de fleurs.

 

C’est en présence du Vice-président de la République, du Premier ministre, de quelques membres du gouvernement et de la famille de l’illustre disparu, que la cérémonie traditionnelle de dépôt de gerbe de fleurs a été respectée par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

 

Cette cérémonie qui précède la commémoration du 63ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, marque la reconnaissance de la République gabonaise envers son premier président, Léon Mba, qui a œuvré pour l’indépendance du pays, déclaré libre un 17 août 1960.

 

Pour rappel, le traditionnel dépôt de gerbe de fleurs est l’occasion pour Ali Bongo Ondimba de réitérer son attachement aux valeurs de cohésion et du vivre ensemble.

 

Inauguré le 28 novembre 2007, le mausolée Léon Mba regorge de photographies retraçant toute l’histoire et le parcours de l’homme politique au service du Gabon.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter