Gabon/Présidentielle 2023 : Jean François Ntoutoume Emane demande aux gabonais de voter pour Barro Chambrier

LIBREVILLE (Equateur) – Au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi 18 août, le président du Rassemblement des Patriotes Républicains (RPR, opposition) a décidé d’apporter son soutien à Alexandre Barro Chambrier, candidat du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM, opposition), à la présidentielle du 26 août prochain.

 

Alors que nous sommes à quelques heures du choix du candidat consensuel de l’opposition par la plateforme Alternance 2023, Jean François Ntoutoume Emane a officiellement accordé son soutien au président du RPM. C’était au cours d’une conférence de presse organisée au siège du RPR sis au quartier Lalala dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville.

 

Selon Ntoutoume Emane, le candidat du RPM « […] a la formation et l’expérience qui conviennent pour diriger dignement le Gabon, notre cher pays».

 

Nonobstant la formation et l’expérience du président du RPM, pour l’ancien premier ministre de feu Omar Bongo Ondimba, Alexandre Barro Chambrier est un gabonais authentique qui depuis plusieurs mois a fait montre d’une ferme détermination, d’une envie et d’une réelle volonté.

 

Séduit par l’expérience de l’homme qu’il décrit comme compétent et respectueux des valeurs et traditions gabonaises, il est tout aussi convaincu par son projet de société qu’il trouve «porteur de renouveau pour le Gabon notre cher pays», a t-il dit.

 

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter