Gabon/Présidentielle 2023 : Une conversation privée compromettante entre Alexandre Barro Chambrier et Albert Ondo Ossa

LIBREVILLE (Equateur) – Au cours du journal télévisé de 20h de ce lundi 21 août, un audio a été diffusé, mettant en scène les candidats à la présidentielle du 26 août prochain, notamment le Pr. Albert Ondo Ossa et Alexandre Barro Chambrier, qui prépareraient la prise du pouvoir et le partage de la gestion du Gabon avec l’aide du président français Emmanuel Macron.

 

D’après cet audio compromettant, il semblerait que les deux opposants et candidats à la présidentielle du 26 août prochain, préparent la prise du pouvoir et le partage de la gestion du Gabon avec, entre autres, le soutien du président français, Emmanuel Macron.

 

Dans l’extrait de l’audio qui a été diffusé pendant plusieurs minutes, on peut notamment entendre : « A travers Macron, je pourrais avoir des appuis », « On règle le problème à l’intérieur en créant le rapport de force » ou encore « Moi, je compte sur toi, parce que toi et moi, le vieux nous avait dit, il nous a laissé ensemble. Nous sommes maintenant au pied du mur, notre temps est arrivé. Nous allons gérer le pays ensemble ».

 

Cependant, la mauvaise qualité de l’audio suscite des interrogations quant à son authenticité, car on sait parfaitement les possibilités qu’offre la technologie aujourd’hui. Il est très facile de faire des montages et les attribuer à des quidams. Seule une enquête diligentée par la justice gabonaise permettra d’authentifier cet audio, qui pourrait compromettre la crédibilité des deux personnalités et conduire à leur arrestation pour atteinte à la sûreté de l’État.

 

Mais à quelques jours de l’élection présidentielle, on est tenté de croire, qu’il s’agirait d’une mise en scène visant à écarter le candidat Albert Ondo Ossa de la Plateforme Alternance 2023 (Opposition) qui, jusqu’ici, semble être l’unique opposant crédible pour affronter le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba.

 

Il revient désormais à la justice de se saisir de ce dossier et de faire toute la lumière, car il en va de la stabilité du pays.

 

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter