Gabon/Présidentielle 2023 : Ali Bongo veut plus de solidarité pour les plus faibles du pays

LIBREVILLE (Equateur) – Poursuivant sa campagne lundi 21 août dernier dans le 2e et le 3e arrondissement de la capitale gabonaise, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs candidat à sa propre succession à la présidentielle du 26 août prochain, s’est rendu aux quartiers Nkembo, Sorbone et Ambourouët, où il a échangé avec les populations sur son projet de société, notamment ce qu’il envisage faire pour les plus faibles.

 

A quelques jours de l’élection présidentielle, le président gabonais et candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a animé des causeries dans le 2e et 3e arrondissement de la commune de Libreville. Il s’est rendu notamment aux quartiers N’Kembo, Sorbone et Ambourouët, où il s’est entretenu avec une foule nombreuse sur son Pacte de solidarité, l’un des pans de son projet de société.

 

Aux riverains des quartiers N’Kembo et Sorbone, Ali Bongo Ondimba a annoncé, que durant son prochain mandat, il fera de la petite enfance une grande cause nationale en matière de nutrition et de gratuité des actes de naissance, entre autres.

 

Par ailleurs, le candidat du parti au pouvoir s’est engagé à accroître le nombre de places dans les établissements publics, à diminuer le nombre d’élèves par classe, à multiplier le nombre de centres professionnels, afin de permettre aux jeunes d’avoir une éducation et une formation de qualité, adaptées au marché de l’emploi.

 

Au quartier Ambourouët, le Chef de l’État a également présenté aux populations son Pacte de solidarité qui garanti une meilleure prise en charge des personnes vulnérables.

 

En effet, ledit Pacte prévoit l’accompagnement de 30% des gabonais économiquement faibles (GEF) dans un programme de réinsertion, ainsi que l’accroissement des avantages de la carte verte pour les personnes du 3e âge.

 

Le Pacte de solidarité du candidat du parti au pouvoir entrevoit de faciliter les départ à la retraite à 65 ans, d’étendre la gratuité des transports dans l’ensemble du pays, de plafonner les prix des denrées alimentaires de première nécessité, mais aussi de plafonner les prix des loyers pour les ménages à revenus modérés.

 

Autant d’actions, que le président de la République, Ali Bongo Ondimba, est déterminé à concrétiser, une fois réélu pour un 3e mandat à la tête du Gabon.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter