Gabon/Présidentielle 2023 : Le candidat Albert Ondo Ossa crie au complot

LIBREVILLE (Equateur) – De passage sur les antennes de TV5 Monde Afrique, le Pr. Albert Ondo Ossa, candidat consensuel de la Plateforme Alternance 2023 pour la présidentielle du 26 août prochain, a démenti l’authenticité de l’audio qui l’incrimine dans une conversation qu’il aurait eue avec le candidat Alexandre Barro Chambrier en vue de prendre le pouvoir au Gabon.

 

Selon le candidat consensuel d’Alternance 2023 pour la présidentielle du 26 août prochain, cet audio diffusé au journal de 20h de la télévision nationale (Gabon 1ère) est un trafic, un montage réalisé grâce à l’intelligence artificielle.

 

 » C’est un trafic. Aujourd’hui, les nouvelles technologies de la communication sont capables de tout « , a-t-il laissé entendre, avant de signifier que  » dans cette audio que moi-même, j’ai écouté, on ne m’entend même pas parler « .

 

Pour le Pr. Albert Ondo Ossa, il ne fait l’ombre d’aucun doute, qu’il s’agit d’un complot ourdi par le pouvoir en place contre le candidat Alexandre Barro Chambrier.  » J’ai des raisons de croire, que ceci avait été préparé contre Alexandre Barro Chambrier, d’autant qu’il était le candidat le mieux préparé, celui qui a le mieux travaillé sur le terrain. Le pouvoir s’est préparé à le voir candidat, et il s’est préparé à le dénigrer « , a soutenu le candidat consensuel d’Alternance 2023.

 

Par ailleurs, le natif de Minvoul dans le Woleu-Ntem, a affirmé qu’une telle manœuvre de déstabilisation n’empêchera pas l’opposition de gagner la présidentielle du 26 août prochain.  » Cela ne permettra pas au pouvoir de se maintenir, parce qu’il va être battu et nous gagnerons. (…) Nous avons pris toutes les dispositions utiles, les dispositions que nous permet la constitution, les dispositions démocratiques pour battre démocratiquement ce pouvoir « , a-t-il martelé.

 

Rappelons que le procureur de la République a décidé mardi 22 août dernier d’ouvrir une enquête face à ce qui s’apparente à une atteinte à la sûreté de l’Etat, car l’audio met en évidence un complot visant la prise du pouvoir au Gabon.

 

Rappelons également que l’auteur de l’enregistrement de cet audio contesté par le candidat Albert Ondo Ossa et Alternance 2023, un correspondant de l’Agence France Presse (AFP) au Gabon, a confirmé l’authenticité de cet élément.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter