Gabon/Présidentielle 2023 : Le journaliste Joël Tatou menacé de mort

LIBREVILLE (Equateur) – Le correspondant de l’Agence France Presse (AFP) au Gabon, Joël Tatou serait menacé de mort, après avoir rendu public une conversation des candidats d’opposition à la présidentielle du 26 août prochain, Albert Ondo Ossa et Alexandre Barro Chambrier, qui semblent envisager prendre le pouvoir par la force.

 

Le correspondant de l’Agence France Presse (AFP) au Gabon, Joël Tatou serait sous surveillance policière, apprend-on. Le journaliste aurait reçu des menaces de mort ce mercredi 23 août, après avoir révélé l’existence d’un complot ourdi par les candidats de l’opposition, Albert Ondo Ossa et Alexandre Barro Chambrier, qui d’après l’enregistrement audio du journaliste, s’apprêtaient à prendre le pouvoir par la force avec le soutient de la France.

 

Bien que les deux personnalités politiques de l’opposition contestent l’authenticité de cet audio, le correspondant de l’AFP au Gabon affirme que cet élément n’est pas un montage. Craignant la déstabilisation du pays au soir de l’élection présidentielle du 26 août prochain, le journaliste n’a eu d’autre choix, que de partager l’audio pour alerter l’opinion nationale et internationale sur les agissements d’une certaine opposition qui veut à tout prix prendre le pouvoir.

 

Informé des menaces de mort que le journaliste Joël Tatou a commencé à recevoir, le procureur de la République, André Patrick Roponat, a décidé de mettre ce dernier sous protection policière. L’enquête diligentée par le Parquet de la République permettra dans les prochains jours de connaître l’issue de cette affaire.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter