Gabon/Présidentielle 2023 : Fermeture de toutes les frontières dès ce vendredi à 24 heures
LIBREVILLE (Equateur) – Une annonce faite pas le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, ce jeudi 24 août au cours d’une conférence de presse.
L’élection présidentielle au Gabon aura lieu samedi 26 août prochain sur l’ensemble du territoire nationale et à l’étranger. Au Gabon, pour des mesures sécuritaires, toutes les frontières seront fermées dès vendredi 25 août à 24 heures, a confié à la presse Lambert Noël Matha, ce jeudi 23 août au cours d’une conférence de presse.
« Du vendredi 25 août à 24 heures jusqu’au samedi 26 août à 24 heures, toutes les frontières terrestres et maritimes seront fermées. Par contre, le transport aérien, lui, reste ouvert, car soumis aux exigences de la réglementation aérienne », a-t-il déclaré.
A 24 heures des élections générales dont la présidentielle, les autorités gabonaises ont déjà déployé sur l’ensemble du territoire, les Forces de défense et de sécurité pour garantir le respect de l’ordre public, ainsi que la protection des personnes et des biens.
Levi NGOMA