Gabon/Présidentielle 2023 : Le Pr. Albert Ondo Ossa appelle les populations à voter dans l’ordre pour gagner l’élection

LIBREVILLE (Equateur) – La campagne pour la présidentielle de 2023 s’achève ce vendredi 25 août, et le candidat consensuel de la Plateforme Alternance 2023, Albert Ondo Ossa, a tenu son meeting de clôture au rond-point de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de la capitale gabonaise. Son message, gagner les élections dans les normes.

 

Après plusieurs jours de campagne, Albert Ondo Ossa, candidat consensuel de la Plateforme d’opposition Alternance 2023, s’est adressé à ses partisans dans son meeting de clôture organisé ce vendredi 25 août au Rond-point de Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de Libreville.

 

Devant la grande foule réunie pour l’occasion, il a réfuté toute intention de tueries qui lui serait attribuée. « Quand les Bongo sont arrivés au pouvoir, zéro mort. Pourquoi faut-il qu’on ait des morts au moment où ils doivent quitter le pouvoir ? […] Je ne donnerai pas des instructions pour tuer les gabonais. », a t-il dit.

 

Se décrivant comme un homme de paix, respectueux de la hiérarchie et de l’ordre, il a notamment appelé les gabonais à accomplir leur devoir de vote le 26 août dans l’ordre. « Sauver un pays ne se fait pas dans le désordre. Sauver un pays se fait dans les normes. Moi, je n’aime pas le désordre, et ceux qui m’ont mis là le savent. Ce qui veut dire que demain, allez voter dans l’ordre. », a-t-il signifié.

 

Clarifiant ses objectifs, le candidat consensuel rappelle que son but est d’apporter le changement. « Soixante ans de pouvoir, c’est trop ! Est-ce que le dire c’est tuer quelqu’un ? […] Le pouvoir à une même famille, est-ce que c’est bien ? […] Que veulent les gabonais? Une petite chose simple, le changement. », a indiqué le candidat Albert Ondo Ossa.

 

Ce samedi 26 août se tiendra le vote qui déterminera qui des nombreux candidats à cette présidentielle dirigera le Gabon pour les cinq prochaines années. Ali Bongo Ondimba, candidat du parti au pouvoir, est donné favori à cette élection présidentielle. Est-ce que pour la première fois de l’histoire du Gabon, l’opposition à travers ses nombreux candidats dont le Pr. Albert Ondo Ossa, déjouera les pronostics ? On le saura dans quelques heures.

 

 

Naomie ONTSIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter