Gabon/Coup d’État : Le président gabonais, Ali Bongo en résidence surveillée

LIBREVILLE (Equateur) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, renversé par les militaires ce mercredi 30 août, est en résidence surveillée, annoncent les putschistes.

 

Ali Bongo Ondimba est en résidence surveillée avec sa famille et son médecin traitant. C’est ce que viennent d’annoncer, les éléments des Forces de défense et de sécurité regroupés au sein du Comité de transition et de restauration des institutions (CTRI).

 

« Il est porté à la connaissance de la communauté nationale et internationale, que Monsieur Ali Bongo Ondimba est gardé en résidence surveillée. Il est entouré de sa famille et de ses médecins », ont déclaré les militaires, avant d’indiquer l’arrestation de plusieurs personnalités politiques et civiles pour haute trahison.

 

Pour rappel, c’est dans la nuit de mardi 29 à mercredi 30 août, que les militaires ont pris le pouvoir au Gabon, quelques minutes après l’annonce officielle des résultats de la présidentielle du 26 août dernier, et qui donnaient Ali Bongo Ondimba vainqueur du scrutin avec 64,27% des voix.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter