Gabon : Marie Madeleine Mborantsouo reçue par le président de la Transition
LIBREVILLE (Equateur) – Le président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma a reçu ce mercredi 6 septembre au Palais Rénovation, l’ancienne présidente de la Cour Constitutionnelle, Marie Madeleine Mbourantsouo.
Dans la continuité des échanges qu’il a entamés avec les forces vives de la nation et la classe dirigeante, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma, président de la Transition a reçu ce mercredi 6 septembre au Palais Rénovation, Mme Marie Madeleine Mborantsouo, ancienne présidente de la Cour Constitutionnelle.
Au menu des échanges, la mise en place d’une nouvelle Cour Constitutionnelle de Transition suite à la crise électorale du 30 août dernier qui a conduit à la dissolution par le CTRI de toutes les institutions de la République.
Cette haute juridiction qui a pour mission d’accompagner le processus de transition sera désormais dirigée par de nouveaux responsables.
Pour rappel, Mme Marie Madeleine Mborantsouo qui a été à la tête de la Cour Constitutionnelle depuis sa création en 1991, passera le flambeau avec le sentiment du devoir accompli et surtout pour l’intérêt supérieur de la nation.
Levi NGOMA