Gabon : Ali Bongo favorable à la cohésion et l’unité nationale

LIBREVILLE (Equateur) – L’ancien président du Gabon l’a fait savoir au représentant spécial en Afrique Centrale du secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Abdou Abarry qu’il a reçu à sa résidence.

 

Après avoir été reçu par le président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), Brice Clotaire Oligui Nguema, le diplomate Abdou Abarry a rencontré l’ancien président Ali Bongo Ondimba à sa résidence.

 

Selon le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU, l’ancien locataire du Palais Rénovation se porte bien.

 

« Je viens de rendre visite au président Ali Bongo Ondimba pour me rendre compte de ses conditions de vie et de résidence. Je l’ai trouvé dans le même cadre qu’il occupait, en bonne santé… » disait le représentant de l’ONU.

 

Reconnaissant de l’estime que lui porte l’institution qui a mandaté Abdou Abarry auprès de lui, l’ancien président Ali Bongo a exprimé son désir de voir les Nations Unies accompagner le CTRI afin que la paix, la stabilité et la cohésion sociale soient préservés au Gabon.

 

« […] Les mots qui sont sortis de la bouche du président Ali Bongo Ondimba sont des mots de renforcement de la cohésion sociale. Il a souhaité que la paix, la stabilité et la cohésion sociale au Gabon puissent être préservées. » ajoutait Abdou Abarry.

 

Pour rappel, le CTRI a annoncé que l’ancien président Ali Bongo Ondimba, au vu de son état de santé, est libre de ses mouvements et peut notamment aller à l’étranger.

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter