Gabon/Transition : Raymond Ndong Sima nommé Premier ministre de la Transition

LIBREVILLE (Equateur) — Le porte-parole du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions l’a annoncé dans un communiqué ce jeudi 7 septembre 2023.

 

Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, vient de nommer Raymond Ndong Sima, ancien candidat à la présidentielle d’août dernier, Premier ministre de la Transition.

 

« Le président de la Transition, Chef de l’État, décrète : article 1er : le présent décret pris en application de la Charte de la Transition porte nomination du Premier ministre, Chef du gouvernement de la Transition. Article 2 : est nommé premier ministre, Chef du gouvernement de la Transition monsieur Raymond Ndong Sima. Article 3 : le présent décret qui prend effet à compter de sa date de signature sera enregistré, publié selon la procédure d’urgence et communiqué partout où besoin sera. », disait le colonel Ulrich Mamfoumbi Mamfoumbi.

 

Le Premier ministre de la Transition a aussi été Premier ministre entre février 2012 et janvier 2014 sous la présidence d’Ali Bongo Ondimba.

 

Candidat indépendant et membre de la plate-forme Alternance 2023 pendant la présidentielle, il s’était retiré au profit du Pr Albert Ondo Ossa.

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter