Gabon : Paulette Missambo réaffirme son soutien au CTRI

LIBREVILLE (Equateur) – La présidente de l’Union Nationale (UN) a réagi ce vendredi 8 septembre au sujet de l’arrestation de ses compagnons d’Alternance 2023, Mike Jocktane et Therence Gnembou Moutsona. Elle a réaffirmé son soutien en faveur du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI).

 

Après François Ndong Obiang, président de la plateforme Alternance 2023, et le Pr Albert Ondo Ossa, c’est au tour de Paulette Missambo, présidente de l’UN et ex-candidate à la présidentielle du 26 août dernier qui s’était retirée au profit de la candidature consensuelle, de réagir à l’arrestation de Mike Jocktane et Therence Gnembou Moutsona.

 

Elle nie toute implication de l’UN dans l’initiative prise par les deux infortunés. « Je tiens à informer l’opinion nationale et internationale, que l’Union Nationale (UN), parti que j’ai l’honneur de présider, n’est en aucune façon directement ou indirectement associé à la regrettable initiative qu’aurait prise Messieurs Mike Jocktane et Therence Gnembou Moutsona. », a-t-elle affirmé.

 

Par ailleurs, Paulette Missambo a réaffirmé son soutien indéfectible au président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. « Je saisis l’occasion pour réitérer mon soutien total à l’initiative des généraux et des officiers supérieurs des Forces de sécurité et de défense de la République gabonaise regroupés au sein du CTRI et conduite par le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, pour la libération du peuple gabonais enfermé depuis plusieurs décennies dans une véritable dictature avec la privation des libertés individuelles et collectives. », a-t-elle dit.

 

Pour finir, la présidente de l’UN a appelé les gabonais à participer à l’action menée par le CTRI, confirmant en même temps que sa formation politique demeurait disponible pour « une contribution pleine et active ».

 

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter