Gabon/Gouvernement : Hervé Patrick Opiangah remercie le Chef de l’Etat
LIBREVILLE (Equateur) – Nommé ministre des Mines, samedi 9 septembre dernier par le président de la Transition, sur proposition du Premier ministre, Hervé Patrick Opiangah a tenu à remercier le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguéma pour la confiance placée en sa personne.
L’homme politique et philanthrope, Hervé Patrick Opiangah a été nommé ministre des Mines dans le gouvernement de Transition dirigé par le Premier ministre, Raymond Ndong Sima. Une marque de confiance qui ne l’a pas laissé insensible. L’homme a tenu à remercier le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma.
« Je voudrais, en toute humilité, remercier S.E Monsieur le président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et Monsieur le Premier ministre, Chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima, pour la confiance placée en ma modeste personne », a-t-il indiqué.
Conscient de la lourde tâche qui lui a été confiée, Hervé Patrick Opiangah est prêt à servir la République. « Au moment où notre pays, le Gabon amorce une transition historique, je mesure avec gravité, le poids de la responsabilité qui est la mienne dans cette nouvelle équipe gouvernementale, en ma qualité de Ministre des Mines », a-t-il dit.
Un défi que HPO comme on l’appelle affectueusement, n’aura pas de mal à relever. Connu comme un travailleur acharné au service de ses semblables, l’homme a déjà prouvé ses capacités, notamment dans la création de plusieurs emplois, qui ont permis à un bon nombre de jeunes de sortir du chômage. Les témoignages sont légion.
Opiangah dit compter sur Dieu et les mânes des ancêtres pour « mener à bien cette mission, afin d’amorcer, tous ensemble, le renouveau du Gabon ».
Levi NGOMA