Gabon : Paulette Missambo nommée présidente du Sénat de la Transition
LIBREVILLE (Equateur) – La présidente du parti d’opposition Union Nationale (UN), Paulette Missambo, a été nommée ce lundi 11 septembre par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma. Elle est secondée par des personnalités politiques, religieuses et de la société civile.
« En date de ce jour, le Bureau du Sénat de la Transition est composé ainsi qui suit : président, Madame Paulette Missambo, premier vice-président, Monsieur Luc Oyoubi, deuxième vice-président, Général Jean Ekoua, troisième vice-président, Monsieur Marc Ona Essangui, quatrième vice-président, révérend pasteur Georges Bruno Ngoussi », a déclaré le porte-parole du CTRI, Lieutenant-Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.
Par ces nominations, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma semble réaffirmer sa volonté d’engager toutes les forces vives de la nation, à la reconstruction du pays.
Cette configuration du Bureau du Sénat devrait également se retrouver lors des nominations des membres du Bureau de l’Assemblée nationale de la Transition.
Levi NGOMA