Gabon/Transition : Le général Oligui Nguema rend hommage au père de l’indépendance 

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’est rendu ce vendredi 15 septembre au mausolée de feu président Léon Mba, père de l’indépendance du Gabon, pour lui rendre hommage.

 

Le président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu ce vendredi 15 septembre au mausolée de feu président Léon Mba, afin d’honorer sa mémoire par le dépôt d’une gerbe de fleurs.

 

En effet, le premier président du pays a toujours été une incarnation de la naissance d’un « Gabon libre ». Liberté à laquelle le Chef de l’Etat Oligui Nguema aspire pour le Gabon nouveau dont il veut poser les fondements solides pendant cette période de Transition.

 

Par cet acte, le président de la Transition a voulu témoigner sa reconnaissance au combat de cet illustre fils du Gabon.

 

Il prévoit également de rendre hommage aux présidents Omar Bongo Ondimba et Rose Francine Rogombe dans les tous prochains jours.

 

Dans la même foulée, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui s’est rendu au Palais des Sports pour prendre part à l’hommage national dédié au roi du Tandima, Vickos Ekondo, disparu le 14 août au Maroc.

 

Jaulene LEMBEME 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter