Gabon/Transition : Le général Oligui Nguema rend hommage au feu président Omar Bongo Ondimba

FRANCEVILLE (Equateur) – Après les hommages au père de l’indépendance du Gabon, le président de la Transition s’est rendu à Franceville ce samedi 16 septembre pour honorer la mémoire du feu Omar Bongo Ondimba, deuxième président du Gabon.

 

Le Chef de l’Etat veut préserver les valeurs de paix, d’unité, de cohésion et de partage, cultivées par ses devanciers. C’est le message qu’il veut véhiculer en honorant leurs mémoires.

 

Après avoir rendu hommage au père de l’indépendance, le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu à Franceville (Haut-Ogooué) où il a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe de feu Omar Bongo Ondimba, décédé le 8 juin 2009 à Barcelone en Espagne.

 

Il était accompagné de quelques membres de la famille du défunt, des membres du gouvernement de la Transition, des généraux des différents corps de Défense et de Sécurité, et des autorités administratives de la province du Haut-Ogooué.

 

Pour rappel, feu Omar Bongo Ondimba, successeur de feu Léon Mba, a été président du Gabon de 1967 à 2009. 42 ans de magistère sous le signe du partage.

 

Chantre de la paix et de l’unité nationale, son message était d’aller au-delà des origines ethniques, claniques et provinciales pour que les gabonais, tous ensemble, unis, apportent leur pierre à l’édifice en privilégiant l’intérêt supérieur de la Nation.

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter