Gabon : La Coalition des syndicats de la CNSS veut négocier avec les autorités de la Transition

LIBREVILLE (Equateur) – Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma a décidé récemment de mettre la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) sous la gestion du secteur privé, ce qui de facto met fin à l’Administration provisoire. Alain-Claude Bilie-By-Nze n’étant plus Premier ministre pour poursuivre les négociations entamées avec les représentants des travailleurs de l’entreprise, la Coalition des syndicats de la CNSS (COSY-CNSS) a donc décidé de convoquer l’ensemble des agents de la caisse à une assemblée générale, pour ce mardi 19 septembre.

 

C’est par le biais d’une correspondance datée de ce lundi 18 septembre 2023, que la Coalition des syndicats de la Caisse nationale de sécurité sociale (COSY-CNSS) a annoncé l’organisation d’une assemblée générale pour le mardi 19 septembre prochain dès 13 heures au parking de Batavéa, dans le 3e arrondissement de la capitale gabonaise.

 

« Nous vous informons de l’organisation d’une assemblée générale de la Coalition des syndicats de la CNSS, ce mardi 19 septembre 2023 à 13 heures 00, au siège de la CNSS, et concerne l’ensemble des travailleurs de tous les sites sur l’ensemble du territoire national », peut-on lire.

 

Selon la Coalition, le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze n’étant plus en fonction, il n’est plus l’interlocuteur indiqué pour traiter leurs problèmes. « Nous avons décidé de convoquer cette réunion, car notre ancien interlocuteur n’est plus compétent pour traiter les problématiques liées aux travailleurs de la CNSS », déclare la Coalition qui pense que la transition est une opportunité, pour les travailleurs de la Caisse, « de préparer l’ouverture d’un dialogue social avec les autorités de la transition », soutient-elle.

 

A travers cette assemblée générale, les travailleurs de la Caisse souhaitent que tous les sujets soient abordés avec sérieux et professionnalisme, afin de « faire avancer notre cause, et améliorer les conditions de travail pour tous les travailleurs de la CNSS », conclut la Coalition.

 

Le rendez-vous est donc pris pour ce mardi 19 septembre 2023 dès 13 heures 00.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter