Gabon : Olam Gabon s’engage à continuer de servir le Gabon

LIBREVILLE (Equateur) – Dans une déclaration diffusée ce jeudi 28 septembre, Olam Gabon, entreprise présente au Gabon depuis 1993, retrace les grandes étapes de son partenariat au Gabon. C’est sa réponse aux informations diffusées actuellement à son encontre.

Olam Gabon, partenaire installé au Gabon depuis 1993, s’est investi dans la réalisation des projets d’infrastructures les plus importants. Il gère Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon qui sont les plus grandes plantations de palmiers à huile et d’hévéas gérées par une entreprise en Afrique. L’État Gabonais détient 40 % de chacune de ces plantations.

 

Olam Gabon a priorisé la formation des nationaux, ce qui a permis de progressivement remplacer les expatriés aux postes à responsabilités.

 

Grâce à cela, à ce jour, 92 % des agents de maîtrise sont de nationalité gabonaise.

 

De plus, la présence d’Olam dans les provinces contribue à la création d’un tissu économique local qui offre de nouvelles opportunités d’entrepreneuriat et la création de PME qui participent au développement des zones rurales du Gabon.

 

Les plantations de palmiers et hévéa d’Olam contribuent à hauteur de 7,71 milliards de FCFA chaque année aux recettes publiques.

 

Dans ce contexte inédit au Gabon, Olam et ses équipes s’engagent à s’investir au service du développement et de la diversification économique du Gabon.

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter