Diplomatie : Le Président de la Transition en visite officielle en République Centrafricaine

BANGUI (Equateur) — Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu ce mercredi 4 octobre avec son homologue centrafricain, le Professeur Faustin Archange Touadera dans le cadre d’une visite officielle.

 

Suite au putsch du 30 août, le Professeur Faustin Archange Touadera, avait été mandaté à Libreville par la CEEAC, en tant que facilitateur, le 6 septembre dernier.

 

Ce mercredi 4 octobre, dans le cadre des visites officielles engagées dans la région centrale de l’Afrique, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu à Bangui, en République Centrafricaine.

 

Lors de cette rencontre, les Chefs d’États ont échangé sur l’actualité continentale, sous-régionale, et sur le renforcement des relations bilatérales, fraternelles, politiques, militaires et diplomatiques qui lient leurs deux pays depuis plusieurs décennies.

 

Il a notamment été discuté de la réouverture prochaine des ambassades dans les deux pays.

 

Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a fait le point sur les avancées de la Transition au Gabon notamment la nomination des membres de l’Assemblée nationale et du Sénat de la Transition en vue d’engager au plus vite le dialogue social avec toutes les couches de la population.

 

Par ailleurs, le Président de la Transition s’est entretenu avec la diaspora gabonaise de Bangui qui l’a chaleureusement accueilli.

 

Il a rassuré ses compatriotes sur les solutions qui seront apportées à leurs doléances et les a invités à s’impliquer pleinement dans le développement du pays.

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter