Gabon : Le Chef de l’Etat fait d’importantes dotations à l’administration gabonaise
LIBREVILLE (Equateur) — Il a notamment procédé à une remise de clés de moyens roulants, ce vendredi 6 octobre, au Premier ministre, Raymond Ndong Sima
L’enquête ouverte par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) aux lendemains de sa prise du pouvoir, a permis de saisir 344 véhicules, frauduleusement détournés.
Ils ont été attribués aux Forces de Défense et de Sécurité et à l’administration civile pour renforcer leur capacité opérationnelle et améliorer le service public.
Le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a remis les clés desdits véhicules au Premier ministre, Raymond Ndong Sima, ainsi qu’un chèque de 7 milliards 200 millions de FCFA.
Tous les biens qui ont été remis au Chef du gouvernement lors de cette cérémonie, proviennent des saisies effectuées jusqu’à ce jour par le CTRI.
Des enquêtes approfondies sont en cours pour détecter d’autres potentielles transactions frauduleuses.
Le Président de la Transition a également remis au ministre de la Santé et des Affaires Sociales, le Professeur Adrien Moungongou, un important don de kits de dialyse destinés à combler les centres dédiés à ces soins vitaux.
Ce qui permettra à plus 580 patients répartis sur l’ensemble du territoire national d’avoir leurs soins d’hemodialyse au quotidien.
Le Ministre de la Santé a exprimé sa gratitude au Chef de l’État pour ce don important et l’a rassuré d’en faire bon usage, afin d’éviter d’éventuelles ruptures.
Naomie ONTSIA